NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La place de la Vacquerie se refait une beauté

A partir du 21 mars 2018, la Place des Héros deviendra définitivement piétonne. Cette évolution naturelle et attendue s’accompagnera de quelques autres aménagements, notamment celui de la Place de la Vacquerie située derrière le Beffroi. Les travaux ont débuté le lundi 26 février et se termineront avant la fin du mois de mars.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Suite à de nombreuses réunions de concertation entre les différents acteurs de l’hyper-centre et plus particulièrement de la Place de la Vacquerie (habitants, commerçants sédentaires ou non, Architecte Bâtiments de France …), et en lien avec la Communauté Urbaine d’Arras qui assure les maîtrises d’œuvre et d’ouvrage (150 000€), la Ville d’Arras a conjointement décidé de repenser l’aménagement de la Place de la Vacquerie.

Il s’agit là de travaux d’adaptation permettant de rendre plus lisibles les modifications de sens de circulation, d’améliorer l’ergonomie du parking (suppression des bordures hautes, suppression du haricot, reprise des écoulements d’eau etc …) et également de rendre cette Place de la Vacquerie plus agréable et attractive.

L’aménagement de cet espace public a plusieurs intérêts :
- Rendre la place de la Vacquerie plus qualitative
- Valoriser les commerces présents (notamment en élargissant certains trottoirs)
- Mettre en valeur l’arrière du Beffroi
- Maintenir la capacité de stationnement (110 places)
- Installer un PAV (Point d’Apport Volontaire) pour les riverains

La durée des travaux d'environ 1 mois pour un coût total à 150.000€ (financé par la CUA))

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Les rendez vous de la semaine de la mobilité 2018 par la communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
A l'occasion de la 17e semaine européenne de la mobilité qui a lieu depuis le 16 jusqu'au 22 Septembre, la CUA se mobilise pour proposer aux habitants du territoire de laisser la voiture au garage et de tester les solutions de transports alternatives, développées par Artis.

Le 17 Septembre 2018

ARRAGEOIS : Pascal Lachambre devient le nouveau président de la Communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
Un conseil communautaire rempli d'émotion, à la suite du décès de Philippe Rapeneau durant l'été, tout commence par une grande minute de silence, suivi ensuite d'une vidéo souvenir de Philippe Rapeneau, montrant son implication, sa passion avec toujours le même sourire, de faire vivre le territoire du Grand Arras.

Le 13 Septembre 2018

ARRAS : Un partenariat entre la ville d'Arras et la Banque des Territoires pour le Coeur de Ville
Par François Greuez
La Ville d’Arras porte dans son projet de territoire l’ambition d’être une ville centrée sur le bien-être de ses habitants, développant son patrimoine et son attractivité, et animée par un dynamisme en capacité d’assurer son développement économique et une cohésion sociale et territoriale.

Le 11 Septembre 2018

SAINT-LAURENT-BLANGY : Un rendez vous dans l'histoire de l'Artois
Par François Greuez
L’association Féeries Nocturne présente en septembre 2018 son nouveau spectacle, « Éclats d’histoire », dans le parc naturel d’Immercourt de Saint Laurent Blangy (Pas-de-Calais). Le spectacle éclats d’histoire plonge petits et grands dans un récit de 2000 ans d’histoire.

Le 08 Septembre 2018

ARRAS - ST LAURENT BLANGY : Le Pole Éducatif Val de Scarpe sera prêt pour Janvier 2019
Par François Greuez
La presse était invitée ce 5 Septembre, à une visite du chantier du futur pole éducatif Val de Scarpe, en compagnie des élus d'Arras et de Saint Laurent Blangy. Un chantier qui prend déjà forme, pour une ouverture dès le 1er trimestre 2019.

Le 05 Septembre 2018