NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».

Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans le cadre de ce plan par l’état et des partenaires tel que la caisse des dépôts, l'ANAH ou encore Action Logement, seront mobilisés, avec pas moins de 5 milliards d'Euros.

La ville et l'agglomération ont immédiatement saisie de ce plan en adressant une candidature commune au Ministre. Le 27 Mars dernier, le ministre annonçait les ville retenues dont Arras.

Un comité de projet s’était réuni fin Mai, réunissant l'ensemble des acteurs dont la caisse des dépôts , action logement et l'EPF, pour faire une présentation du projet territorial, le tout construit autour de 4 plans d'actions : Urbain et économique, aménagement du territoire, innovation et bien-être et cohésion.

C'est ce 12 Juin, que le préfet du Pas de Calais, le Maire d'Arras et le Président de la Communauté Urbaine d'Arras signent avec l'ensemble des partenaires (la Caisse des Dépôts, Action Logement, ANAH, EPF, ANRU).

C'est l'une des toutes premières conventions qui a été signée dans la région et en France. 

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018

ARRAGEOIS : Le réseau de transport de la communauté urbaine d'Arras évolue au 1er Janvier 2019.
Par François Greuez
Au 1er janvier 2019, le réseau de transport de la CUA évolue. Au mois de septembre 2018, les premiers changements ont été effectués pour augmenter les fréquences de passage sur des lignes très prisées par les usagers du réseau.

Le 01 Décembre 2018

ARRAS : Le contrat d'objectifs de territorialisation de la Troisième révolution industrielle a été signé.
Par François GREUEZ
Le COT Tri, contrat d'objectifs pour la territorialisation de la Troisième révolution industrielle a été signé ce jeudi 29 Novembre par la Communauté Urbaine d'Arras, l'Ademe et l’État , la région Hauts de France était présente.

Le 30 Novembre 2018

ARRAGEOIS : Deux communes de l'Arrageois remportent la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 »
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018

HAUTS DE FRANCE : Le gouvernement donne le feu vert pour le Canal Seine Nord.
Par François Greuez
C'est ce lundi 26 Novembre, en conseil des ministres, que le gouvernement annonce le feu vert pour le Canal Seine Nord.

Le 27 Novembre 2018