NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».

Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans le cadre de ce plan par l’état et des partenaires tel que la caisse des dépôts, l'ANAH ou encore Action Logement, seront mobilisés, avec pas moins de 5 milliards d'Euros.

La ville et l'agglomération ont immédiatement saisie de ce plan en adressant une candidature commune au Ministre. Le 27 Mars dernier, le ministre annonçait les ville retenues dont Arras.

Un comité de projet s’était réuni fin Mai, réunissant l'ensemble des acteurs dont la caisse des dépôts , action logement et l'EPF, pour faire une présentation du projet territorial, le tout construit autour de 4 plans d'actions : Urbain et économique, aménagement du territoire, innovation et bien-être et cohésion.

C'est ce 12 Juin, que le préfet du Pas de Calais, le Maire d'Arras et le Président de la Communauté Urbaine d'Arras signent avec l'ensemble des partenaires (la Caisse des Dépôts, Action Logement, ANAH, EPF, ANRU).

C'est l'une des toutes premières conventions qui a été signée dans la région et en France. 

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018