NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les femmes à l'honneur, à la Préfecture du Pas de Calais.

Ce 8 Mars, avait eu lieu la journée des droits de la femme, une journée de sensibilisation et de mobilisation de chacun pour les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Lors de cette journée, les femmes sont reconnues pour ce qu’elles sont, sans égard aux différences, qu'elles soient, sociales, culturelles, économiques.

Fabien SUDRY, le préfet du Pas-de-Calais, a pu rencontrer et échanger autour d’un déjeuner avec
une trentaine de femmes cheffes d’entreprise du département du Pas-de-Calais issues notamment du monde de l’industrie, de l’artisanat, de l’agriculture et du commerce.

Avant ce déjeuner, nous avons pu discuter avec quelques unes, pour sujets, sur les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.

Sophie Hocqueloux, sommelière : « Le droit de la femme c'est beaucoup de choses, beaucoup de travail. Aujourd'hui la femme est égale à l'homme, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire en France , le droit des femmes c'est pas une seule journée mais 365 jours. »

Alicia Colmart, opticienne à domicile : « Le droit de la femme ça représente beaucoup, c'est des années de persévérance où la femme réussit à s’insérer dans la société. Aujourd'hui, d'être une femme d'entreprise, c'est d'avoir notre place qu'un homme et d'être dans notre société.»

Alice Caron, intervenante droit du travail-Licence RH- Arts et Métiers – Lycée Beaudimont d'Arras : « Ça me gène beaucoup d'avoir un droit de la femme, c'est assez discriminatoire, c'est le droit pour tous, de façon équitable, l'égalité homme-femme on l'aura jamais, les hommes sont différents des femmes et inversement, en revanche, un droit qui soit identique à tous et que la discrimination ne s’applique pas soit sur un homme ou une femme, on doit avoir un même droit pour tout le monde et de plus parler du droit de la femme »

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Les rendez vous de la semaine de la mobilité 2018 par la communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
A l'occasion de la 17e semaine européenne de la mobilité qui a lieu depuis le 16 jusqu'au 22 Septembre, la CUA se mobilise pour proposer aux habitants du territoire de laisser la voiture au garage et de tester les solutions de transports alternatives, développées par Artis.

Le 17 Septembre 2018

ARRAGEOIS : Pascal Lachambre devient le nouveau président de la Communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
Un conseil communautaire rempli d'émotion, à la suite du décès de Philippe Rapeneau durant l'été, tout commence par une grande minute de silence, suivi ensuite d'une vidéo souvenir de Philippe Rapeneau, montrant son implication, sa passion avec toujours le même sourire, de faire vivre le territoire du Grand Arras.

Le 13 Septembre 2018

ARRAS : Un partenariat entre la ville d'Arras et la Banque des Territoires pour le Coeur de Ville
Par François Greuez
La Ville d’Arras porte dans son projet de territoire l’ambition d’être une ville centrée sur le bien-être de ses habitants, développant son patrimoine et son attractivité, et animée par un dynamisme en capacité d’assurer son développement économique et une cohésion sociale et territoriale.

Le 11 Septembre 2018

SAINT-LAURENT-BLANGY : Un rendez vous dans l'histoire de l'Artois
Par François Greuez
L’association Féeries Nocturne présente en septembre 2018 son nouveau spectacle, « Éclats d’histoire », dans le parc naturel d’Immercourt de Saint Laurent Blangy (Pas-de-Calais). Le spectacle éclats d’histoire plonge petits et grands dans un récit de 2000 ans d’histoire.

Le 08 Septembre 2018

ARRAS - ST LAURENT BLANGY : Le Pole Éducatif Val de Scarpe sera prêt pour Janvier 2019
Par François Greuez
La presse était invitée ce 5 Septembre, à une visite du chantier du futur pole éducatif Val de Scarpe, en compagnie des élus d'Arras et de Saint Laurent Blangy. Un chantier qui prend déjà forme, pour une ouverture dès le 1er trimestre 2019.

Le 05 Septembre 2018