NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les terrasses de commerces du cœur de ville bientôt équipées de nouveaux parasols

Il y a quelques mois, un collectif de commerçants a proposé aux services de la Ville d’Arras l’implantation d’un nouveau type de parasols permettant d’éclairer les terrasses ainsi que de les chauffer afin de pouvoir profiter de cet espace en été comme en hiver.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les services de la Ville d’Arras ont ainsi étudié la faisabilité technique de cette proposition. Ce dispositif a été validé par Frédéric Leturque (Maire d’Arras) et Catherine Madoni (Architecte des Bâtiments de France) à condition d’équiper les terrasses des commerçants volontaires avec des parasols identiques dans un souci d’harmonisation.

La Ville d’Arras est maître d’ouvrage de ce dossier et assurera les travaux de génie civil. En contrepartie de la mise à disposition de cet équipement public, les commerçants seront assujettis à une redevance spécifique. Ce dispositif sera intégré dans le nouveau règlement des terrasses qui sera présenté au Conseil Municipal du mois de Mars ainsi que la grille tarifaire de l’occupation commerciale du domaine public.

Dans un premier temps, ce dispositif sera déployé dès 2018 sur le secteur Place des Héros. Puis en 2019 sur le secteur Grand’Place et en 2020 sur d’autres secteurs, comme la Place du Théâtre notamment.

Des travaux qui concernent la Place des Héros débuteront à partir du Lundi 12 février pour une durée de 4 à 5 semaines.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.
Par François Greuez
Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Madame Macron avec des élèves du lycée Guy Mollet d'Arras à la découverte de l'Allemagne.
Par François Greuez
Le vendredi 19 janvier dernier, à l'occasion de la journée franco-allemande, les élèves de la classe de première L1 du lycée Guy Mollet (Arras) ont participé avec succès au concours CALE (Concours Académique en Ligne par Équipe) qu'ils ont brillamment remporté. Les questions portaient sur l'Allemagne, son histoire, sa géographie, sa culture.

Le 12 Mai 2018

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.
Par François Greuez
Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.

Le 09 Mai 2018