NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Portrait / Enzo Leleu, jeune citoyen engagé.

Enzo Leleu est un jeune citoyen engagé dans sa ville de cœur d'Arras, il a été mis à l'honneur lors d'une cérémonie des "Talents" du Pas-de-Calais le vendredi 26 janvier 2018 à la Préfecture du Pas de Calais.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Âgé de 16 ans , actuellement scolarisé en 1ere ES au lycée Guy Mollet d'Arras, Enzo Leleu, est un citoyen engagé depuis longtemps. Délégué de classe depuis sa CM2, il a également fait partie du conseil d'administration du collège Marie Curie et du lycée Guy Mollet.

Élu au conseil municipal des jeunes d'Arras depuis 2015, il s'investit dans de nombreux projets tel que la création du collectif de Riez, participation au devoir de Mémoire ce qui lui a valu d'être l'ambassadeur de la ville d'Arras pour les Commémorations du 11 Novembre à Ipswich devant 3000 personnes.

Il a également participé à la création du « livret de citoyen » afin de promouvoir la connaissance de la vie citoyenne (parcours citoyens, découverte et visite des institutions de la République, formation aux premiers secours). Dans ce cadre, il a souhaité sensibiliser les citoyens à l’élection présidentielle et à l'élection législative en faisant le tour des 33 bureaux de vote de la ville d'Arras à vélo, accompagné de son père et d'une vingtaine de citoyens motivés.

Ses prochains projets : commémorer le Centenaire en rassemblant les jeunes des villes jumelées d'Ipswich, d'Herten et d'Oudenaarde à Arras.
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le Pass'Jeune 2018 est désormais lancé.
Par François Greuez
Ce dispositif Pass Jeune a été lancé en 2015, et a permis de toucher en 2017, 514 jeunes âgés de 11 à 17.

Le 19 Février 2018

ARRAS : Un grand plongeon vers le monde imaginaire d'Atrebatia.
Par François Greuez
Durant ce week-end, avait eu lieu à Arras, les escales imaginaires d'Atrebatia, un rendez-vous unique réunissant l'élite des créatures fantastiques mais quelques uns des plus grands auteurs, conteurs, illustrateurs de l'univers fantastique.

Le 18 Février 2018

ARRAS : Le dispositif "Happy Familivres" désormais lancé.
Par François Greuez
Ce 15 Février avait eu lieu dans une école maternelle à Arras, le lancement officiel du dispositif Happy Familivres, avec la présence d'élus, de la CAF , de la ligue de l'enseignement et de l’éducation nationale.

Le 15 Février 2018

ARRAS : Un élan de soutien et d'espoir pour Elhadj Bah, menacé d'expulsion.
Par François Greuez
Elhadj Bah est Guinéen et vit dans la région depuis cinq ans. Il y a quelques jours, il reçoit un avis d’expulsion. Sa demande d’asile a été refusée par la Préfecture. Fort heureusement, un grand nombre d'amis et de personnalités le soutiennent, à la suite de son engagement associatif et autre au sein de la ville.

Le 14 Février 2018

ARRAS : Déambuler dans les escales imaginaires du festival Atrebatia.
Par François Greuez
Les 17 et 18 Février aura lieu la 4e édition du festival Atrebatia, escales imaginaires, organisé par l'association La Guilde Dol Hrokr.

Le 12 Février 2018