NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.

La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Les acteurs publics et privés, déjà engagés dans la troisième révolution industrielle (Rev3), ont lancé dans le cadre du CTE une mobilisation générale pour le « Grand Arras : Territoire Exemplaire de la Transition Écologique » avec l’ambition de diminuer de 40 % les consommations d’énergie d’ici 2050 et de multiplier par 10 la production d’énergies renouvelables.

Après plusieurs mois de travail entre les élus et les services de l’État, associant les entreprises, associations et citoyens, Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a signé ce jeudi 11 octobre 2018 le CTE de la Communauté urbaine d’Arras.

Une quarantaine de partenaires publics et privés seront embarqués dans la démarche du Contrat de Transition Écologique comme Décima, Haagen-Dazs, le Centre Hospitalier d'Arras ….

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ouverture imminente pour le Pole éducatif Val de Scarpe.
Par François Greuez
Ce 23 Février, s'est déroulé les portes ouvertes du Pole Éducatif Val de Scarpe, situé à proximité du centre-ville d'Arras. L'ouverture officielle aura lieu ce lundi 25 Février.

Le 23 Février 2019

ARRAS : Un stand de proximité sur le grand Débat National sera installé à la gare d'Arras du 25 au 26 Février.
Par François Greuez
Un stand de proximité sur le grand Débat National sera installé à la gare d'Arras du 25 au 26 Février pour aller à la rencontre des habitants et usagers , également pour recueillir leurs paroles.

Le 22 Février 2019

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019