NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : « Un beau succès » pour l'exposition Napoléon, réunissant 101.488 visiteurs.

C'est un beau succès que nous annonce le Maire d'Arras et les équipes du Musée des Beaux-Arts. En effet, l'exposition Napoléon a réunie 101.488 visiteurs durant une année.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'exposition "Napoléon, Images de la Légende" était le 3e volet du partenariat entre la Ville d'Arras, la Région Hauts de France et le Château de Versailles.

Pour Frédéric Leturque « C'est une belle fréquentation ! C'est un beau succès dont ça montre l’intérêt pour Versailles de centraliser les œuvres qui n'est pas présenter au public. »

« Ça montre aussi l’intérêt pour une ville moyenne comme Arras, que la capacité d'ouvrir des expositions temporaires et à développer son positionnement dans le monde de la culture et des musées. On était dans la capacité de proposer une découverte d’œuvre qui ne serait pas vu par un public, qui ont pas toujours la chance d'aller jusque Versailles pour visiter une exposition. »

L'histoire continuera avec deux séquences à venir prochainement, la convention entre la ville d'Arras et le Château de Versailles se termine en 2020 : « rien ne nous empêche d'imaginer l'avenir » rajoute Frédéric Leturque, Maire d'Arras.

L'année prochaine, dès le 28 Juin, une évocation sera inaugurée, sur la signature du traité de Versailles de 1918, des éléments forts de cette signature seront présentés.

Une quatrième exposition verra le jour d'ici 2020 : « on est entrain de l'imaginer, on est pas encore arrêter sur le thème de l'expo , dans l'idée, c'est de pouvoir présenter une exposition fin 2020 ici à Arras. » conclu le maire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019