NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : « Un beau succès » pour l'exposition Napoléon, réunissant 101.488 visiteurs.

C'est un beau succès que nous annonce le Maire d'Arras et les équipes du Musée des Beaux-Arts. En effet, l'exposition Napoléon a réunie 101.488 visiteurs durant une année.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'exposition "Napoléon, Images de la Légende" était le 3e volet du partenariat entre la Ville d'Arras, la Région Hauts de France et le Château de Versailles.

Pour Frédéric Leturque « C'est une belle fréquentation ! C'est un beau succès dont ça montre l’intérêt pour Versailles de centraliser les œuvres qui n'est pas présenter au public. »

« Ça montre aussi l’intérêt pour une ville moyenne comme Arras, que la capacité d'ouvrir des expositions temporaires et à développer son positionnement dans le monde de la culture et des musées. On était dans la capacité de proposer une découverte d’œuvre qui ne serait pas vu par un public, qui ont pas toujours la chance d'aller jusque Versailles pour visiter une exposition. »

L'histoire continuera avec deux séquences à venir prochainement, la convention entre la ville d'Arras et le Château de Versailles se termine en 2020 : « rien ne nous empêche d'imaginer l'avenir » rajoute Frédéric Leturque, Maire d'Arras.

L'année prochaine, dès le 28 Juin, une évocation sera inaugurée, sur la signature du traité de Versailles de 1918, des éléments forts de cette signature seront présentés.

Une quatrième exposition verra le jour d'ici 2020 : « on est entrain de l'imaginer, on est pas encore arrêter sur le thème de l'expo , dans l'idée, c'est de pouvoir présenter une exposition fin 2020 ici à Arras. » conclu le maire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018