NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février

L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le projet a démarré entre EFA 62 et UDAF 62, dans le contexte de la sortie du film Pupille, sorti en 2018 et réalisé par Jeanne Henry, avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez.
 

En effet, l’UDAF et EFA sont toutes deux responsables de Représentants Familiaux dans les Conseils de Famille des Pupilles de l’Etat et dans la Commission d’agrément à l’adoption. Ces représentants entourent eux aussi ce parcours d’adoption, et apportent leur point de vue sur les dossiers au regard de l’intérêt supérieur de l’enfant et dans l’intérêt des familles.
 

Les spectateurs pourront réserver une place à partir du 19 février auprès du cinéma, au tarif de 5€.
 

Les associations accueilleront les spectateurs autour de stands présentant leurs actions. La séance sera suivie d’un débat dans la salle, animé par Mme Catherine Ducrocq, Présidente d’EFA62, accompagnée de Mme Alexandra Hu Deramaux, membre de l’association. Les échanges porteront sur ce parcours d’adoption, sur les regards croisés des différents intervenants dans le parcours de l’enfant, de la place des familles adoptantes, etc.
 

La Présidente de l’UDAF 62, Anne Olla-Blondel, sera également présente, ainsi que des membres des deux associations, en particulier les représentants des familles dans les Conseils de Famille des Pupilles de l’Etat et en Commission d’agrément à l’adoption.
 

Une collation sera offerte à la fin du débat.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019

ARRAS : Un mois d'avril consacré au Numérique pour Tous.
Par François Greuez
Que les termes « Smart City », « QR Code » ou encore « open data » vous soient complètement étrangers ou qu'au contraire, ils vous passionnent, le mois du Numérique pour Tous est fait pour vous.

Le 13 Mars 2019