NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un élan de soutien et d'espoir pour Elhadj Bah, menacé d'expulsion.

Elhadj Bah est Guinéen et vit dans la région depuis cinq ans. Il y a quelques jours, il reçoit un avis d’expulsion. Sa demande d’asile a été refusée par la Préfecture. Fort heureusement, un grand nombre d'amis et de personnalités le soutiennent, à la suite de son engagement associatif et autre au sein de la ville.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elhadj Bah fait parti de ces personnes, qui s'est vite intégré dans la vie Arrageoise depuis son arrivée, notamment grâce à son engagement associatif. Il donne également des ateliers d’écriture dans des lycées, il écrit des livres pour enfant, rédige un roman autobiographique, vient en aide à ses amis...

Il est aussi animateur radio pour PFM, les samedis de 16h à 17h, avec d'autres animateurs, pour parler musique et de littérature africaine.

Maxime, un de ses amis, témoigne : « Forcément choqué et effondré , j’étais présent à la Préfecture au moment de l'annonce , il est quelqu’un de reconnaissant avec les gens, c'est beaucoup d’incompréhension , il a été intégré, il s'est investi sur une trentaine d’associations, je veux que cela aille mieux, il le mérite. »

Pour Charly : «  Un profond sentiment d'injustice, on le vit comme quelque chose d'incompréhensible, je n'arrive pas à comprendre la décision de la Préfecture. Un refus de demande d'asile au bout de la 2e fois, il a fait appel, il se bat chaque jour pour éviter cette expulsion, la seule solution : une promesse d'embauche. »

« On a fait cette pétition pour faire entendre à tous, le problème d'Elhadj, mais également de trouver une personne ou entreprise pour une promesse d'embauche. » rajoute Charly
La pétition dépasse bientôt les 1500 signatures.

Déjà soutenu par ses amis, quelques politiques du territoire et par Amnesty International, Elhadj Bah va rencontrer samedi matin, Frédéric Leturque, le maire d'Arras, qui le soutien déjà, pour un long moment de discussion en tête à tête.

Signez la pétition sur : https://www.change.org/p/fabien-sudry-il-faut-sauver-elhadj-un-chroniqueur-radio-en-danger

(PHOTO : RADIO PFM)

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le Pass'Jeune 2018 est désormais lancé.
Par François Greuez
Ce dispositif Pass Jeune a été lancé en 2015, et a permis de toucher en 2017, 514 jeunes âgés de 11 à 17.

Le 19 Février 2018

ARRAS : Un grand plongeon vers le monde imaginaire d'Atrebatia.
Par François Greuez
Durant ce week-end, avait eu lieu à Arras, les escales imaginaires d'Atrebatia, un rendez-vous unique réunissant l'élite des créatures fantastiques mais quelques uns des plus grands auteurs, conteurs, illustrateurs de l'univers fantastique.

Le 18 Février 2018

ARRAS : Le dispositif "Happy Familivres" désormais lancé.
Par François Greuez
Ce 15 Février avait eu lieu dans une école maternelle à Arras, le lancement officiel du dispositif Happy Familivres, avec la présence d'élus, de la CAF , de la ligue de l'enseignement et de l’éducation nationale.

Le 15 Février 2018

ARRAS : Déambuler dans les escales imaginaires du festival Atrebatia.
Par François Greuez
Les 17 et 18 Février aura lieu la 4e édition du festival Atrebatia, escales imaginaires, organisé par l'association La Guilde Dol Hrokr.

Le 12 Février 2018

ARRAS : Les terrasses de commerces du cœur de ville bientôt équipées de nouveaux parasols
Par François Greuez
Il y a quelques mois, un collectif de commerçants a proposé aux services de la Ville d’Arras l’implantation d’un nouveau type de parasols permettant d’éclairer les terrasses ainsi que de les chauffer afin de pouvoir profiter de cet espace en été comme en hiver.

Le 09 Février 2018