NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un speed Business meeting pour les entrepreneurs du Pas de Calais, le 17 Avril.

Le 17 avril à 19h les entrepreneurs du Pas-de-Calais sont invités à se retrouver, à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Arras, à l’occasion d’un grand speed business meeting. Cet événement, initié par la mairie d’Arras et l’association Entreprenez Votre Vie, vise à rassembler les entrepreneurs du territoire pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’entrepreneuriat est une aventure passionnante mais pas toujours évidente, il est toujours bon de se rencontrer, d’échanger pour finalement se rendre compte que l’on n’est pas seul.

En présence de Frédéric Leturque et d'Aurélien Sallé, des réseaux locaux de l’entrepreneuriat et des lauréats de l’opération Entreprenez Votre Vie, les entrepreneurs et futurs entrepreneurs d’Arras et du Pas-de-Calais sont conviés à venir présenter leur activité ou leur projet lors d’un speed business meeting ouvert à tous.

Un événement original pour construire son réseau. Le concept du speed meeting business est de permettre à chaque participant de se présenter en trois minutes. Un rythme soutenu pour réaliser le maximum d’échanges ! Des groupes sont organisés sur plusieurs tables, et chacun présente à tour de rôle son entreprise ou son projet.

Ainsi, des interactions se créent, des informations sont échangées, les réseaux se développent et des liens se nouent entre les entrepreneurs du territoire.

De plus, les réseaux locaux de l’entrepreneuriat sont conviés à l’événement. Acteurs essentiels de l’accompagnement des créateurs d’entreprises localement, engagés au quotidien pour aider celles et ceux qui se lancent, ils pourront découvrir de nouveaux profils et proposer leur aide.

Entreprenez Votre Vie est une association qui a pour mission d’aider les créateurs d’entreprise, entrepreneurs indépendants et TPE à booster leur activité. En mobilisant les acteurs locaux de l’entrepreneuriat au soutien des créateurs et en offrant des outils digitaux essentiels au décollage d’une activité.

Pour en bénéficier, les entrepreneurs du Pas-de-Calais doivent simplement déposer une candidature sur http://pasdecalais.envovie.org/ .

Ils effectueront ensuite une sélection en interne et les lauréats sélectionnés sont contactés par les équipes pour bénéficier gratuitement des outils qui les aideront à booster leur activité.

Une opération rendue possible grâce à différents acteurs et notamment la CUA (communauté Urbaine D’Arras), la ville d’Arras, et les réseaux locaux de l’entrepreneuriat. 72 entrepreneurs d’Arras et du Pas-de-Calais en ont bénéficié.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en visite à Artois Expo.
Par François Greuez
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était en déplacement ce 21 mars dans le département, il s'est rendu à Artois Expo pour un congrès.

Le 21 Mars 2019

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019