NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un speed Business meeting pour les entrepreneurs du Pas de Calais, le 17 Avril.

Le 17 avril à 19h les entrepreneurs du Pas-de-Calais sont invités à se retrouver, à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Arras, à l’occasion d’un grand speed business meeting. Cet événement, initié par la mairie d’Arras et l’association Entreprenez Votre Vie, vise à rassembler les entrepreneurs du territoire pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’entrepreneuriat est une aventure passionnante mais pas toujours évidente, il est toujours bon de se rencontrer, d’échanger pour finalement se rendre compte que l’on n’est pas seul.

En présence de Frédéric Leturque et d'Aurélien Sallé, des réseaux locaux de l’entrepreneuriat et des lauréats de l’opération Entreprenez Votre Vie, les entrepreneurs et futurs entrepreneurs d’Arras et du Pas-de-Calais sont conviés à venir présenter leur activité ou leur projet lors d’un speed business meeting ouvert à tous.

Un événement original pour construire son réseau. Le concept du speed meeting business est de permettre à chaque participant de se présenter en trois minutes. Un rythme soutenu pour réaliser le maximum d’échanges ! Des groupes sont organisés sur plusieurs tables, et chacun présente à tour de rôle son entreprise ou son projet.

Ainsi, des interactions se créent, des informations sont échangées, les réseaux se développent et des liens se nouent entre les entrepreneurs du territoire.

De plus, les réseaux locaux de l’entrepreneuriat sont conviés à l’événement. Acteurs essentiels de l’accompagnement des créateurs d’entreprises localement, engagés au quotidien pour aider celles et ceux qui se lancent, ils pourront découvrir de nouveaux profils et proposer leur aide.

Entreprenez Votre Vie est une association qui a pour mission d’aider les créateurs d’entreprise, entrepreneurs indépendants et TPE à booster leur activité. En mobilisant les acteurs locaux de l’entrepreneuriat au soutien des créateurs et en offrant des outils digitaux essentiels au décollage d’une activité.

Pour en bénéficier, les entrepreneurs du Pas-de-Calais doivent simplement déposer une candidature sur http://pasdecalais.envovie.org/ .

Ils effectueront ensuite une sélection en interne et les lauréats sélectionnés sont contactés par les équipes pour bénéficier gratuitement des outils qui les aideront à booster leur activité.

Une opération rendue possible grâce à différents acteurs et notamment la CUA (communauté Urbaine D’Arras), la ville d’Arras, et les réseaux locaux de l’entrepreneuriat. 72 entrepreneurs d’Arras et du Pas-de-Calais en ont bénéficié.
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018

REGION : Pourquoi les avocats sont-ils en grève ?
Par François Greuez
Depuis plusieurs jours, la grève des avocats continuent sur l'ensemble de la région et dans l'Hexagone, sur 140 des 160 barreaux de France, tous se mobilisent contre le projet de réforme judiciaire du gouvernement. Une manifestation nationale aura lieu ce mercredi à Paris.

Le 10 Avril 2018

ARRAS : Le premier ministre Portugais António Costa, en visite dans la cité de l'Artois.
Par François Greuez
Ce 9 Avril, avait eu lieu, la visite exceptionnelle du premier ministre Portugais, Antonio Costa dans la cité de l'Artois à la suite des commémorations du centenaire de la bataille de la Lys. La ville d'Arras s’était vue décerner en 1935 l’ordre de la Tour et de l’Épée, la plus haute distinction militaire portugaise

Le 09 Avril 2018