NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Un speed Business meeting pour les entrepreneurs du Pas de Calais, le 17 Avril.

Le 17 avril à 19h les entrepreneurs du Pas-de-Calais sont invités à se retrouver, à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Arras, à l’occasion d’un grand speed business meeting. Cet événement, initié par la mairie d’Arras et l’association Entreprenez Votre Vie, vise à rassembler les entrepreneurs du territoire pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’entrepreneuriat est une aventure passionnante mais pas toujours évidente, il est toujours bon de se rencontrer, d’échanger pour finalement se rendre compte que l’on n’est pas seul.

En présence de Frédéric Leturque et d'Aurélien Sallé, des réseaux locaux de l’entrepreneuriat et des lauréats de l’opération Entreprenez Votre Vie, les entrepreneurs et futurs entrepreneurs d’Arras et du Pas-de-Calais sont conviés à venir présenter leur activité ou leur projet lors d’un speed business meeting ouvert à tous.

Un événement original pour construire son réseau. Le concept du speed meeting business est de permettre à chaque participant de se présenter en trois minutes. Un rythme soutenu pour réaliser le maximum d’échanges ! Des groupes sont organisés sur plusieurs tables, et chacun présente à tour de rôle son entreprise ou son projet.

Ainsi, des interactions se créent, des informations sont échangées, les réseaux se développent et des liens se nouent entre les entrepreneurs du territoire.

De plus, les réseaux locaux de l’entrepreneuriat sont conviés à l’événement. Acteurs essentiels de l’accompagnement des créateurs d’entreprises localement, engagés au quotidien pour aider celles et ceux qui se lancent, ils pourront découvrir de nouveaux profils et proposer leur aide.

Entreprenez Votre Vie est une association qui a pour mission d’aider les créateurs d’entreprise, entrepreneurs indépendants et TPE à booster leur activité. En mobilisant les acteurs locaux de l’entrepreneuriat au soutien des créateurs et en offrant des outils digitaux essentiels au décollage d’une activité.

Pour en bénéficier, les entrepreneurs du Pas-de-Calais doivent simplement déposer une candidature sur http://pasdecalais.envovie.org/ .

Ils effectueront ensuite une sélection en interne et les lauréats sélectionnés sont contactés par les équipes pour bénéficier gratuitement des outils qui les aideront à booster leur activité.

Une opération rendue possible grâce à différents acteurs et notamment la CUA (communauté Urbaine D’Arras), la ville d’Arras, et les réseaux locaux de l’entrepreneuriat. 72 entrepreneurs d’Arras et du Pas-de-Calais en ont bénéficié.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le bassin d'orage limite les déversements sans traitement dans la Scarpe.
Par François Greuez
Sept bassins d'orage se trouve sur le territoire de la Communauté Urbaine d'Arras, pour une capacité de stockage totale de 37 000m³. La construction d'un huitième bassin est programmée en 2019 sur la commune de St Laurent Blangy.

Le 14 Décembre 2018

ARRAS : Grand renforcement sécuritaire au Marché de Noël après l'attentat à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements survenus à Strasbourg mardi soir, la Ville d’Arras, la préfecture du Pas-de-Calais, les forces de l’ordre et les secours vont renforcer le dispositif sécuritaire sur et autour du marché de Noël.

Le 12 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARRAS : Dans les coulisses du centre opérationnel départemental du Pas de Calais.
Par François Greuez
Le COD est un outil de gestion de crise à disposition du préfet qui 'active quand un événement majeur a lieu dans son département (importantes manifestations, épisode climatique impactant la sécurité routière, accident de grande ampleur...). Présidé par le préfet, il rassemble l'ensemble des acteurs de la sécurité civile, la police et la gendarmerie nationales, les services de l’État concernés et les représentants des collectivités.

Le 10 Décembre 2018

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018