NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.

Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Actuellement en Licence Droit Économie et Gestion, mention Gestion des Ressources Humaine, l’association des auditeurs du CNAM d’Arras organisera le 15 mai 2018, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion ».

L’événement est de promouvoir ceux qui est perpétué chaque année avec un thème différent lié aux Ressources Humaines.

Différents sous thèmes ont été abordés lors des tables rondes :

- La sur-connexion liée aux outils numériques
- Les répercussions
- Les obligations de l’employeur
- L’adaptation managériale

« Le Droit à la déconnexion est un titre qui reste énigmatique, qui dit droit, dit qu'on a besoin d'avoir ce droit. Il faut préciser d'avantage le droit à déconnexion de quoi ? Il s'agit des écrans qui sont partout présent, on a une responsabilité de bien faire la part, entre ceux qui est professionnel et vie personnel » résume Christian NOWICKI, Directeur du Pôle Enseignement Supérieur Baudimont

Pour mener à bien cet événement, le CNAM organise depuis le début de l’année scolaire de multiples actions pour récolter des fonds. 

Le reste de l’argent sera directement reversé à l’association « Choisir l’Espoir » qui accompagne les enfants atteints d’un cancer et leur famille que nous avons décidé de soutenir en parallèle de cet événement.

 


 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Madame Macron avec des élèves du lycée Guy Mollet d'Arras à la découverte de l'Allemagne.
Par François Greuez
Le vendredi 19 janvier dernier, à l'occasion de la journée franco-allemande, les élèves de la classe de première L1 du lycée Guy Mollet (Arras) ont participé avec succès au concours CALE (Concours Académique en Ligne par Équipe) qu'ils ont brillamment remporté. Les questions portaient sur l'Allemagne, son histoire, sa géographie, sa culture.

Le 12 Mai 2018

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.
Par François Greuez
Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.

Le 09 Mai 2018

ARRAS : Une librairie sauvée par un financement participatif de 30 000 euros
Par François Greuez
Environ 600 contributeurs sont venus en aide à la librairie « Au pied de la lettre », qui subissait des difficultés financières. Les gérants de la librairie avaient lancés une campagne de financement participatif fin février qui a connu un succès non attendu.

Le 04 Mai 2018