NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une librairie sauvée par un financement participatif de 30 000 euros

Environ 600 contributeurs sont venus en aide à la librairie « Au pied de la lettre », qui subissait des difficultés financières. Les gérants de la librairie avaient lancés une campagne de financement participatif fin février qui a connu un succès non attendu.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La gérante d’Au pied de la lettre devait récolter 30 000 euros de dons en moins de deux mois, pour éviter une fermeture définitive. Beaucoup de personne dont des enfants habitués des lieux, se sont mobilisées pour protéger la seule librairie jeunesse de la ville, qui vient de fêter ses 10 ans.

Grâce aux réseaux sociaux et bouche à oreille, le crowdfunding lancé sur Ulule a progressivement décollé, une bataille qui a fait le tour des médias locaux. Le montant a atteint dans les derniers jours la barre symbolique des 30 000 euros, un seuil "minimum" pour la survie de la boutique.

Au total, c'est pas moins de 600 contributeurs qui permettront à la librairie de poursuivre son activité.
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.
Par François Greuez
Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Madame Macron avec des élèves du lycée Guy Mollet d'Arras à la découverte de l'Allemagne.
Par François Greuez
Le vendredi 19 janvier dernier, à l'occasion de la journée franco-allemande, les élèves de la classe de première L1 du lycée Guy Mollet (Arras) ont participé avec succès au concours CALE (Concours Académique en Ligne par Équipe) qu'ils ont brillamment remporté. Les questions portaient sur l'Allemagne, son histoire, sa géographie, sa culture.

Le 12 Mai 2018

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.
Par François Greuez
Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.

Le 09 Mai 2018