NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.

La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cette opération permettait de rappeler aux usagers piétons, cyclistes et conducteurs la nécessité d’être vigilants, ainsi que les bons comportements à adopter.

Chaque année, le passage à l’heure d’hiver provoque un pic d’accidentalité avec une augmentation des accidents de piétons et de cyclistes pour la seule tranche horaire 17h / 19h la baisse de luminosité entraînant un véritable problème de visibilité. Pour ces usagers déjà vulnérables, il est essentiel d’être visible.

« Les piétons et les cyclistes sont une population vulnérables, l'opération est de sensibiliser les piétons et les cyclistes pour être plus visible sur les trottoirs et sur les routes du département. » rappelle la coordinatrice coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais

Cette année, on dénombre 9 décès piétons et 3 cyclistes sur le département.

Du côté des usagers, la sensibilisation reste très positive : « C'est nécessaire, les gens ont conscience malgré tout mais qui ne font pas la démarche, il faut s'équiper petit à petit. Les événements comme ça, implique plus de personnes, de ce fait cela les responsabilise pour être vu le soir. » confie une cycliste.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ciné à l'ouest, les maternelles font leur cinéma.
Par François Greuez
La médiathèque Verlaine, en partenariat avec l'Education Nationale, organise chaque année un festival de cinéma par et pour les enfants des quartiers Ouest d'Arras, près de 400 enfants et 150 adultes sont touchés par cette opération organisée au Pharos.

Le 22 Mai 2019

FRESNES LES MONTAUBAN : L'Aquarium s'est refait une nouvelle jeunesse.
Par François Greuez
Quatre investisseurs ont décidés de reprendre l'Aquarium, ce bâtiment se trouvant juste en face de la D950, redevient un complexe mutli-services.

Le 21 Mai 2019

ARRAS : [Re] Découvrez votre ville, organisé par Arras Pays d’Artois Tourisme
Par François Greuez
Arras Pays d’Artois Tourisme organise du 3 au 7 juin une série de visites guidées sous la houlette d’un guide conférencier. Partez chaque soir à 18h30, à la (re)découverte de l’histoire d’Arras et de ses multiples visages.

Le 21 Mai 2019

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019