NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Une pluie d'artistes pour le 3e jour du Arras Film Festival !

Une multitude d'artistes était ce 4 Novembre pour présenter leurs films, en ce 3e jour du Arras Film Festival pour « Deux Fils », « Les Invisibles » et « Mauvaises herbes » .


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est Felix Moati , réalisateur de « Deux Fils » qui débute l'après-midi, ce jeune réalisateur d'un grand talent cinématographique. Âgé de 28 ans, il a déjà réalisé un court métrage en 2016 « Après Suzanne », un film qui était présenté en Compétition Courts Métrages au Festival de Cannes 2016, avec comme acteur Vincent Lacoste, qu'on le retrouve également dans le dernier film.

« Deux fils », raconte l'histoire de Joseph (joué par Benoit Poelvoorde) et ses deux fils, Joachim (Vincent Lacoste) et Ivan (Mathieu Capella), formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse : de l’amour.

Le film sortira dans les salles le 13 février 2019.

La journée se poursuit avec la présentation du film « Les Invisibles » réalisé par Louis-Julien Petit, également réalisateur de « Discount » en 2015. Il était accompagné par Corinne Masiero l'actrice vedette de la série TV « Commissaire Marleau » et d'Adolpha Van Meerhaegue puis Liza Benguigui.

L'histoire raconte, qu'à la suite d'une décision municipale, « l’Envol », centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis.

Le film sortira dans les salles le 9 janvier 2019

La journée se termine par la présentation du film de Kheiron «  Mauvaises herbes », ce réalisateur est la grande révélation de 2018, à seulement 35 ans, il cumule déjà 3 films (Les Gamins en 2013 puis Nous Trois ou Rien en 2015)

Ce film raconte l'histoire de Waël (joué par Kheiron), un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique (Catherine Deneuve), une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.
Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, (André Dussollier) lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

Le film sortira dans les salles le 21 Novembre 2018.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018