NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Whoosh, une application mobile pour un nouveau moyen de paiement de stationnement.

Depuis le 1er janvier 2018, la Ville d’Arras a mis en place la réforme sur la gestion du stationnement payant. Cette loi a notamment été l’occasion de moderniser les 115 horodateurs de la commune. Désormais, en plus du traditionnel paiement en monnaie, l’utilisateur peut régler son ticket en carte bancaire (sans contact) et aussi, depuis le lundi 26 février, en utilisant l’application mobile « Whoosh ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Whoosh est un nouveau service qui vous permet d’obtenir très simplement votre ticket de stationnement à distance, depuis votre téléphone ou depuis votre ordinateur.

Pour cela, il suffit d’accéder (gratuitement) au service de stationnement par mobile Whoosh.

Ensuite il faudra créer son compte client par internet ou mobile, une fois votre compte créé, à la première transaction vous saisirez vos coordonnées bancaires et ainsi vous pourrez stationner librement.

Pour payer un ticket de parking avec l’application, il faudra sélectionner votre n° d’immatriculation de votre véhicule, choisir votre zone de stationnement , indiquez la durée de votre stationnement.


Le service Whoosh valide automatiquement votre requête et affiche votre ticket électronique dans votre compte. Vous pouvez, si vous le souhaitez, recevoir en complément un SMS de confirmation.

La validité de votre ticket virtuel est contrôlée par un agent de la Police Municipale d’Arras muni d’un terminal de type PDA connecté au service Whoosh. En saisissant le numéro d’immatriculation de votre véhicule, l’agent vérifie la validité de votre ticket électronique.

Dix minutes avant la fin de votre ticket, le service Whoosh vous envoie au choix une alerte SMS* sur votre téléphone ou une alerte via l’application mobile qui vous rappelle la fin proche de votre ticket. Grâce au service de paiement par mobile Whoosh, vous pouvez modifier votre ticket de parking en cours en prolongeant sa durée, où que vous soyez.

Plus d'informations sur https://www.whooshstore.fr/

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Les rendez vous de la semaine de la mobilité 2018 par la communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
A l'occasion de la 17e semaine européenne de la mobilité qui a lieu depuis le 16 jusqu'au 22 Septembre, la CUA se mobilise pour proposer aux habitants du territoire de laisser la voiture au garage et de tester les solutions de transports alternatives, développées par Artis.

Le 17 Septembre 2018

ARRAGEOIS : Pascal Lachambre devient le nouveau président de la Communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
Un conseil communautaire rempli d'émotion, à la suite du décès de Philippe Rapeneau durant l'été, tout commence par une grande minute de silence, suivi ensuite d'une vidéo souvenir de Philippe Rapeneau, montrant son implication, sa passion avec toujours le même sourire, de faire vivre le territoire du Grand Arras.

Le 13 Septembre 2018

ARRAS : Un partenariat entre la ville d'Arras et la Banque des Territoires pour le Coeur de Ville
Par François Greuez
La Ville d’Arras porte dans son projet de territoire l’ambition d’être une ville centrée sur le bien-être de ses habitants, développant son patrimoine et son attractivité, et animée par un dynamisme en capacité d’assurer son développement économique et une cohésion sociale et territoriale.

Le 11 Septembre 2018

SAINT-LAURENT-BLANGY : Un rendez vous dans l'histoire de l'Artois
Par François Greuez
L’association Féeries Nocturne présente en septembre 2018 son nouveau spectacle, « Éclats d’histoire », dans le parc naturel d’Immercourt de Saint Laurent Blangy (Pas-de-Calais). Le spectacle éclats d’histoire plonge petits et grands dans un récit de 2000 ans d’histoire.

Le 08 Septembre 2018

ARRAS - ST LAURENT BLANGY : Le Pole Éducatif Val de Scarpe sera prêt pour Janvier 2019
Par François Greuez
La presse était invitée ce 5 Septembre, à une visite du chantier du futur pole éducatif Val de Scarpe, en compagnie des élus d'Arras et de Saint Laurent Blangy. Un chantier qui prend déjà forme, pour une ouverture dès le 1er trimestre 2019.

Le 05 Septembre 2018