NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?

La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Triste et difficile période pour Micromania, Gamestop, une firme américaine et également propriétaire de l'enseigne possède une dette astronomique de 816 millions de dollars puis une chute monstrueuse en bourse financière. La faillite

Dans un communiqué, il annonce « : GameStop Corp a ​​annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait achevé les efforts déjà annoncés en vue de la vente de la société dans le cadre de son examen plus large d'alternatives stratégiques et financières. Le conseil d’administration de GameStop a maintenant mis un terme à ses efforts en vue de la vente de la société en raison du manque de financement disponible à des conditions qui seraient commercialement acceptables pour un futur acquéreur. Dans le cadre du processus d’examen de la Commission, comme annoncé précédemment, la société a vendu son entreprise Spring Mobile. Cette transaction a été finalisée le 16 janvier 2019 et a généré un produit immédiat d'environ 735 millions de dollars. Le Conseil continue d’évaluer l’utilisation optimale de ce produit, qui pourrait consister notamment à réduire l’encours de la société, à financer les rachats d’actions, à réinvestir dans les activités de base du jeu vidéo et des objets de collection afin de stimuler la croissance, ou à combiner ces options. »

Micromania est en sursis pour le moment, cela n’empêche que le groupe Game Stop n’exclut pas de fermer un certain nombre de ses 7.000 boutiques dans le monde. Les 430 magasins Micromania de France pourraient être concernés dont quelques unes dans les Hauts de France.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

PAS DE CALAIS : Le Président du Département du Pas-de-Calais interpelle le Président de la République suite à la carte scolaire 2019 – 2020
Par François Greuez
Le Président du Département, Jean-Claude Leroy, a tenu à réagir au projet de carte scolaire 2019/2020 présenté par l’Inspection académique dans le Pas-de-Calais.

Le 14 Février 2019