NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

TILLOY-LES-MOFFLAINES : Bruno Le Maire, ministre de l'économie en visite à l'usine Haagen-Dazs.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, s'est rendu ce lundi 5 Novembre près d'Arras, pour une visite de l'usine Haagen-Dazs (leader commerciale de crème glacée industrielle)


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Lors de sa venue, le ministre a pu échangé avec le conseil d’administration de Général Mills, entreprise agro-alimentaire américaine, qui est également le propriétaire de la marque Haagen-Dazs.

Bruno Le Maire a visité le site de production, qui emploi plus de 400 salariés pour une exportation de la crème glacée, dans plus de 92 pays.

Lors de son allocution devant les élus locaux et les salariés de l'usine, également Jeff L. Harmening, qui est le PDG américain du groupe General Mills (à la tête aussi de Yoplait, Old El Paso, Géant Vert…), le ministre de l'économie a rappelé que « L'industrie Française a un bel avenir devant elle (…) La France doit viser une industrie compétitive avec des produits de qualités, qui s'exportent bien avec de la valeur ajoutée, c'est comme cela que nous gagnerons la bataille industrielle ».

Ce qui est le cas du du géant américain qui n’hésite pas à recruter et à investir des millions d’euros sur le sol français.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018