NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.

Ce dimanche matin, avait eu lieu au Mémorial Canadien de Vimy, le rassemblement « Faites la paix », un rassemblement avec une majorité de jeunes scouts, avec un seul objectif de parler de paix. Une chaîne humaine a été mise en place entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Rassemblement "Faites la paix" a réuni une chaîne humaine de 5000 personnes sur la ligne de front de 14-18 entre deux hauts lieux monuments de la grande Guerre, allant du cimetière allemand passant par les tranchées jusqu'à la nécropole, sous un temps estival.
 

L'initiative est venu de l'association Centenaire pour la paix qui vise à commémorer la première guerre mondiale, en lien avec le diocèse d'Arras.

Plusieurs délégations étrangères mais aussi des représentants des cultes religieux participaient à cette chaîne humaine, en compagnie de simple habitants et de scouts de France.
 

Juste avant, une petite cérémonie avait eu lieu juste en face du Mémorial Canadien, où la foule était rassemblée pour chanter et danser envers la paix. Un lâcher de colombes et de pigeons a eu lieu également pour symboliser cette journée.

Ce défi clôt trois jours de manifestations autour de la commémoration du centenaire de la Grande guerre dans le territoire.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019

ARRAS : Un mois d'avril consacré au Numérique pour Tous.
Par François Greuez
Que les termes « Smart City », « QR Code » ou encore « open data » vous soient complètement étrangers ou qu'au contraire, ils vous passionnent, le mois du Numérique pour Tous est fait pour vous.

Le 13 Mars 2019

ARRAGEOIS / AVESNOIS : Le ch'ti Jeanfi Janssens était de retour dans sa région !
Par François Greuez
Ce 8 Mars, le Maubeugeois Jeanfi Janssens s'était produit au Casino d'Arras dans le Pas de Calais, à l'occasion du Arras Comedy Festival.

Le 09 Mars 2019